Pour savoir quels pétrins choisir il faut avant tout savoir qu’il existe deux différents types de pétrin : le pétrin à tête fixe et le pétrin à tête relevable qui sont différents. Sa principale caractéristique c’est le mouvement giratoire de la cuve et du crochet spirale qui permet de travailler uniquement un seul côté de la pâte et que la température augmente moins car les frictions sont moindres. Ce qui permet d’avoir une pâte homogène. Pour le pétrin à tête relevable est un pétrin ou la cuve est amovible contrairement au pétrin à tête fixe.
La contenance :
la contenance de votre appareil est un point déterminant pour faire votre achat. Les pétrins peuvent aller de 10 L jusqu’à 70 litres de contenance. En fonction de votre utilisation orientez vous vers un titrage élevé ou non.
Le moteur et la puissance du pétrin pizza :
Pendant de longues heures votre pétrin va travailler votre pâte, ainsi choisir un bon moteur est indispensable pour éviter qu'il vous lâche du jour au lendemain. La puissance d’un pétrin est un élément à ne pas oublier lors de votre achat. Celle-ci peut varier entre 300 et 1500 Kw.